YdroKalk, témoignages d’utilisateurs

Il est parfois difficile de se faire un avis sur les différents systèmes qui existent. Nous laissons ici la parole aux utilisateurs du système de filtration centralisée YdroKalk ; voici quelques uns de leurs témoignages :

Témoignage de Philippe (67)

Mon témoignage ne sera pas très original et je m’en excuse par avance. Eau calcaire et chlorée m’ont incité à franchir le pas. Mon épouse insistait depuis longtemps, mais moi, j’étais moins sensible à cet aspect-là. La qualité de l’eau, l’alimentation bio, c’est plus son truc à elle comme on dit. Mais elle a fini par me convaincre, et nous n’avons jamais regretté notre choix. Et je dois bien avouer que du café fait avec de l’eau filtrée, c’est quand même bien différent, bien plus riche en goût !

Témoignage de Pascal (31)

Après avoir comparé pas mal de systèmes, j’ai choisi l’YdroKalk, pour son côté écologique, mais aussi, je l’avoue, pour son prix. Ben oui, ça compte aussi, non ?

J’ai été livré 3 jours après avoir passé ma commande, on l’a installé avec un ami plombier parce que la plomberie, c’est pas mon fort ! J’en suis ravi, et je n’ai qu’un regret, c’est que ce système ne soit pas plus connu. Ca éviterait à d’autres gens de passer autant de temps que moi à chercher la solution idéale…

Témoignage de Solange (90)

Je voulais un système complet, qui à la fois filtre l’eau de toute ma maison et me débarrasse du calcaire. YdroKalk est parfait ! Ecologique (pas de sels), économique (le prix de l’installation et des filtres à l’année est très raisonnable), bref, j’en suis enchantée !

Témoignage de Gilbert (57)

Je connais l’entreprise Choix de Vie depuis longtemps ; j’ai un osmoseur de chez eux et un dynamiseur Kollitor. Je les utilise pour mon eau de boisson depuis des années avec le même plaisir.

Quand j’ai déménagé, je me suis retrouvé avec une eau calcaire. Résultat : problèmes de canalisation, de machines à laver entartrées, de chaudière, etc. Je les ai contactés pour leur soumettre mon problème, et ils m’ont orienté vers l’YdroKalk. Je l’ai mis en place il y a maintenant 2 ans, et j’en suis tout à fait satisfait. Merci à eux !

Témoignage de Laure (68)

Mon eau est très calcaire ; j’avais essayé plusieurs systèmes avant : adoucisseurs, aimants, mais je n’en étais pas totalement satisfaite. Je trouvais toujours quelque chose à reprocher en terme de résultats. J’étais un peu sceptique quand j’ai acheté l’YdroKalk, car il me semblait presque pas assez cher pour être efficace, en comparaison avec les sommes que j’avais dépensées avant.

Mais il tient toute ses promesses, et même plus encore ! Je ne le croyais pas quand on me disait que je pourrais me passer d’assouplissant pour mon linge, et c’est pourtant vrai ! C’est peut-être un détail, mais pour moi, c’est une preuve de plus que ça fonctionne.

Témoignage de Yvan (07)

Je suis paysan/boulanger et fais attention au choix de mes blés ; il me semblait naturel de faire attention aussi à la qualité de mon eau. L’YdroKalk résout à la fois mon problème de calcaire et de pureté. En plus, il est adapté aux gros débits ; vu que je consomme beaucoup d’eau, il me convient parfaitement.

Témoignage de Marcel (59)

J’ai acheté l’YdroKalk sur les recommandations d’un ami lui-même équipé et j’en suis totalement satisfait. Peu encombrant, pas d’entretien si ce n’est le changement des filtres une fois par an, économique aussi…

Je ne peux que le recommander !

Témoignage de Yves (34)

Dans mon département, l’eau est très calcaire. Une machine à laver me dure environ un an et demi, tellement elle est entartrée. Pareil pour le lave-vaisselle. Ras-le-bol. Je ne voulais pas d’adoucisseur à cause de la corvée de sel ; j’ai donc opté pour l’YdroKalk et j’en suis totalement satisfait. Ca fait 4 ans et demi que je l’ai, et j’ai toujours les mêmes machine à laver le linge et la vaisselle…

Témoignage de Doris (67)

Je cherchais un système complet, qui filtre à la fois l’eau et me débarrasse du calcaire. Quand on sait que bon nombre de polluants passent par la peau, vaut mieux faire attention. L’YdroKalk a été pour moi le choix évident : avec les filtres, il retient le chlore et les polluants qu’on peut trouver dans l’eau, et le système ProKalk empêche le tartre de se déposer.

Résultat : mes canalisations restent en bon état, ma peau n’est plus agressée par l’eau calcaire, et j’ai une eau propre dans toute ma maison !

Témoignage de Simone (75)

Tout le monde sait que l’eau est chlorée à Paris. Sentir le chlore à chaque fois que j’ouvrais l’un de mes robinets m’était devenu insupportable. J’en avais les yeux et le nez irrité. J’ai d’abord pensé, pour des raisons financières, à opter uniquement pour une filtration centralisée. Mais comme l’YdroKalk, avec le ProKalk, est moins cher que pas mal de systèmes, je me suis dit pourquoi pas traiter mon problème de calcaire en même temps que mon problème de chlore.

Témoignage de Sandra (68)

J’habite à la campagne, mon eau est très calcaire, et le tartre se dépose très vite partout. Résultat : les appareils électroménagers tombaient en panne souvent, les fonds de mes casseroles étaient tout blancs, j’avais plein de gouttes blanches qui restaient sur ma vaisselle si je ne l’essuyais pas immédiatement.
Tout ça, c’est fini depuis que j’ai fait installer l’YdroKalk. Comme nous ne bricolons pas du tout, nous avons préféré faire appel à un plombier pour le montage. Mais nous changeons nous-mêmes les filtres une fois par an. Et quand on voit l’état dans lequel ils sont quand on les change, on est contents d’avoir un filtre !

Témoignage de Nadine (22)

Je pensais longtemps qu’une eau calcaire était une fatalité ; j’ai changé d’avis depuis que j’ai l’YdroKalk ! On ne se rend même pas compte qu’on a un filtre : comme il est adapté aux grandes quantités d’eau, on ne constate aucune baisse de débit. On change les filtres une fois par an, ce n’est pas contraignant du tout. On les commande en ligne, on les reçoit deux jours plus tard, on les installe, et l’affaire est dans le sac. J’apprécie la liberté de ne pas avoir de contrat de maintenance avec une entreprise qui facture 2 heures de main d’oeuvre + le déplacement !

Témoignage de Marie (06)

Je suis très sensible aux odeurs : chlore, lessives, assouplissants, détergents ménagers, essence, etc. Je peux avoir une migraine de 3 jours accompagnée de nausées si je respire un vêtement qui sent l’assouplissant à 3 mètres ! Résultat, je n’utilisais plus d’assouplissant pour mon propre linge, mais il était rêche et dur. Difficile d’être à l’aise dans mes jeans, et mes serviettes de toilette faisaient plus penser à une rappe qu’à autre chose.

Nous avons fait installer l’YdroKalk, et depuis, je n’ai plus de souci à cause des odeurs de chlore, et comme il empêche le calcaire de se déposer, mon linge est redevenu souple, sans aucun produit !

Témoignage de Martin (75)

Comme beaucoup de gens, on a des problèmes de calcaire, avec tous les désagréments au quotidien que cela comporte. Nous avons eu un adoucisseur pendant 8 ans, mais quand il a lâché, j’ai préféré opté pour un système plus écologique, qui fonctionne sans sels et sans électricité. Je me suis tourné vers l’YdroKalk et en suis totalement satisfait. C’est aussi un excellent rapport qualité-prix, le coût annuel des filtres est très raisonnable et il est facile à entretenir. De plus, l’anti-calcaire ProKalk est garanti 10 ans, de quoi me mettre en confiance.

 

Un grand merci à tous les utilisateurs qui ont accepté de nous communiquer leur expérience !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *